Constats d’une nouvelle maman au centre d’achat

Dans le cadre de la chronique «Maman à bord» présentée le mercredi 7h50 à Rythme 100.1

 

Ma première sortie seule avec bébé a été au centre d’achat. J’avais vraiment hâte d’aller faire les magasins et surtout, d’aller me promener avec ma poussette! (Comme je déteste le froid, le centre d’achat est donc l’endroit tout indiqué!) Par contre,  ma séance de cardio-poussette magasinage-poussette ne s’est vraiment pas passé comme je l’imaginais… En moins de 30 minutes, j’ai constaté des choses que j’ignorais avant d’être maman…

1- Les espaces de stationnement pour femmes enceintes et familles ne sont pas toujours à l’usage des femmes enceintes et des familles. Avec le bébé, la poussette, le sac à couche et le sac à main, ce n’est pas un luxe d’avoir un espace de stationnement près de la porte, surtout en plein hiver. Sans parler de quand tu as une bedaine de 38 semaines! D’autant plus que ces stationnements sont souvent plus larges que les stationnements réguliers, alors c’est plus facile pour nous de sortir la coquille et la poussette. C’est la même chose pour les stationnements pour handicapé. Déjà qu’il n’y en a pas beaucoup, laisser nous nos stationnements! Même si ce n’est que pour 5 minutes, ne soit pas lâche et stationnement toi ailleurs. Sinon, ça se peut que je fasse une fausse manoeuvre avec ma poussette et que je puck ton char… Oups!

2- Les cabines d’essayages ne sont vraiment pas baby-friendly. J’étais tout excitée d’aller essayer des vêtements après mon accouchement, mais je l’étais un peu moins quand la vendeuse m’a installé dans la cabine. Il y avait de la place pour la poussette OU moi, pas les deux… Évidemment, j’ai spotté la belle grosse cabine, mais elle était pleine de racks et de vêtements. Je suis donc repartie assez rapidement, au grand désarroi de la vendeuse déçue de ne pas avoir conclu de vente, qui n’avait absolument rien vu aller!


MEA CULPA

Je l’avoue, il m’arrivait très souvent (pas mal tout le temps en fait) de prendre la belle grosse cabine au Winners, sans me soucier qu’une maman avec une poussette ou des enfants, ou encore qu’une personne en fauteuil roulant pouvait en avoir besoin. Promis, je ne recommencerai plus! Désolée…


3- Des madames (parce que c’est toujours des madames) vont assurément entrer dans ta bulle et surtout dans celle de ton bébé. Bien que je sois super fière de mon bébé, que je trouve que c’est le plus beau au monde et que ça me fait un plaisir immense de te le montrer même si je ne te connais pas, s’il vous plait, garde toi une petite gêne… Les bisous, les mains dans le visage, les caresses…. c’est NON! Encore plus si je ne te connais pas! Je n’ai pas envie que tu partages tes microbes avec mon bébé et même s’il ressemble à une petite poupée, ce n’est pas un jouet. Quelqu’un m’a même déjà raconté qu’une inconnue avait mis son doigt dans la bouche de son bébé en disant «Je pense qu’il a faim». NON! NON! ET NON!