Un weekend en famille grâce à LesPAC – PRISE 2!

Pour une 2e année, ma famille et moi avons eu la chance de collaborer avec LesPAC pour nos vacances d’été (pour notre expérience de l’an passé, c’est ici) et encore fois, nous avons été en mesure de constater à quel point leur application mobile est facile d’utilisation et surtout, à quel point il y avait du choix! Pour faire changement de l’an passé avec le Airstream, on a opté cette fois pour un magnifique chalet en bois rond sur le bord de la rivière Batiscan, dans le petit village de St-Adelphe-de-Champlain.

Évidemment, je n’ai pas épluché toutes les offres de chalets!  Grâce aux filtres de recherche, on peut sélectionner certains critères comme la fourchette de prix, la région, la distance de notre lieu de résidence et même si les animaux sont acceptés ou non. Ça fait en sorte qu’on voit uniquement les offres qui correspondent à nos critères et ça rend notre recherche vraiment plus rapide et efficace! Pas de temps à perdre! 

Une fois qu’on a trouvé quelque chose qui nous intéressait, on peut directement écrire au vendeur/locateur avec l’option « message ». Comme je le mentionnais l’an passé, l’application conserve tous les échanges entre acheteurs et vendeurs, alors c’est super facile de faire les suivis et on n’a pas à chercher les informations importantes comme l’adresse ou le numéro de téléphone parmi 12 courriels ou laisser sur un bout de papier! Tout est là! C’est mon « mombrain » qui m’en remercie!


Psst! C’est important pour moi de bien choisir les entreprises avec qui je collabore et m’associe et l’une des raisons pour lesquelles j’ai accepté cette collaboration (mis à part parce que je suis une utilisatrice de longue date et que j’aime beaucoup leur service) est leur implication sociale. Ils sont très impliqués auprès de divers organismes comme Équiterre! D’ailleurs, jusqu’au 31 juillet, LesPAC leur remettra un don de 1$ pour chaque nouvelle annonce publiée! En plus, la création d’annonce est 100% gratuite!


Voici quelques conseils pour trouver et organiser votre séjour de façon rapide et efficace :

  1. Déterminez idéalement 2-3 dates. Je n’ai pas besoin de vous dire que tout se réserve très vite, alors ce sera plus facile de trouver quelque chose avec une certaine flexibilité dans vos dates!
  • Pensez à réserver la semaine si c’est possible pour vous! C’est souvent moins dispendieux et il y a plus de disponibilités. C’est ce qu’on a fait!
  • Faites une liste de vos « critères » et utiliser le filtre de recherche de l’application pour voir que ce qui correspond à vos besoins/ désirs! Vous allez sauver du temps!
  • Informez-vous des inclusions et des activités à faire sur place et autour! Est-ce qu’il y a un spa? Piscine? Accès à un plan d’eau? Foyer? BBQ? Un bon resto? Un petit café à découvrir? Est-ce kids friendly?
  • Prévoyez des vêtements et quelques choses à faire en cas de mauvais temps… Encore une fois, ça peut paraitre banal, MAIS pour l’avoir vécu, on était très content d’avoir apporté des vêtements plus chauds et des livres, car le soleil et la chaleur n’était pas au rendez-vous! Y faisait frette! On a quand même passer un beau moment en famille!

Encore une fois cette année, nous avons adoré notre expérience de location avec LesPAC! Jamais 2 sans 3 qu’on dit, alors nous allons assurément considérer d’utiliser leur application pour l’organisation de nos vacances en famille encore une fois l’été prochain!

Je vous laisse avec des photos de notre séjour!

Cet article est commandité par LesPAC. Toutes les opinions émises dans ce texte sont 100% les miennes .