J’ai testé la tablette Amazon Fire pour enfants

« Je ne vais jamais mettre mon enfant devant la tv ou la tablette. »

« Mon enfant n’aura pas de jouets à batteries. »

LOL! De belles paroles que j’ai dites à mon chum AVANT d’avoir un enfant. Je suppose que j’imaginais qu’il allait jouer tranquillement et en silence avec que des jouets en bois?! Ouinnnnnon. Ce n’est pas exactement comme ça que ça se passe. Pas dans notre cas en tout cas! Morgan adore regarder ses p’tits bonhommes. Comme on n’a pas le câble (cordonnier mal chaussé pour une fille qui a fait 10 ans de télé vous allez me dire!), notre seule façon de regarder la télé et des films est via nos ordinateurs portables. C’est aussi là-dessus que Morgan regarde ses p’tits bonhommes à l’occasion. Vous comprendrez qu’il y a déjà eu plusieurs dégâts et que nos portables ont eu la vie dure! Je voyais souvent passer sur Instagram la tablette pour enfants d’Amazon et j’ai eu envie de l’essayer! Voici ce que j’en pense après quelques semaines d’utilisation!

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a 3 modèles: la Fire 7 Kids Edition, la Fire HD 8 Kids Edition et la Fire HD 10 Kids Edition. C’est cette dernière que nous avons pour Morgan! Comme je n’ai pas essayé les 2 autres, je ne peux pas vous faire de comparatif, mais ce tableau est assez complet:

La raison principale pour laquelle je voulais essayer la tablette Amazon pour enfant est son étuis à l’épreuve kids proof et je peux vous confirmer qu’il remplie très bien sa mission! On a eu amplement l’occasion de le tester, car la tablette a déjà quelques chutes à son actif et c’est comme si elle était encore neuve! Peu importe le modèle, il y a une garantis de 2 ans, ce qui est plutôt pratique avec des enfants! Le support intégré est aussi super pratique pour tenir la tablette debout.

La tablette vient aussi avec un abonnement d’un an à Amazon Kids+, ce qui donne accès à des milliers d’applications, de jeux, de livres, de vidéos et de contenu éducatif offert entre autre par Disney. L’abonnement est ensuite disponible pour 3.99$ + taxes par mois. Important à savoir aussi, il y a du contenu en français et en anglais et ça s’adresse au 3-12 ans. Je trouve que le contenu offert est vraiment varié et intéressant.

Le contrôle parental est un autre point positif à cette tablette! On peut limiter le temps d’écran, configurez des objectifs éducatifs et des couvre-feux et gérer le contenu de jusqu’à 4 profils d’enfants. Pour être honnête, on n’a pas encore « jouer » là-dedans, car c’est assez facile de contrôle tout ça par nous-même avec un deuzan, mais ça doit être assez pratique avec un pré-ado!

Mis à part le fait qu’il y ait quand même une période d’adaptation pour bien comprendre la tablette (comme c’est le cas avec n’importe quel appareil électronique je crois), je n’ai que de bons mots à dire! Pour le moment, notre utilisation est assez de base, c’est-à-dire des p’tits bonhommes (Les Super Wings et L’ours Paddington sont très gagnant ici) et une application pour faire des dessins. Je me suis brièvement sur mon profil (le mode « adulte ») et c’est vraiment comme une tablette standard. Mais comme mentionné plus haut, c’est vraiment pour Morgan et pour éviter de briser nos ordinateurs portables que nous allons l’utiliser. Je vous la suggère fortement, vous ne serez pas déçu! C’est un très beau cadeaux de Noël a offrir à ses enfants!

En terminant, voici quelques questions que j’ai eu par rapport à la tablette! Les réponses concernent la Fire HD 10 Kids Edition.

Quelle est l’autonomie de la batterie?

La batterie a une autonomie de 12h et prend 4h à se charger.

Est-ce qu’on peut télécharger des applications?

Oui!

Est-ce qu’on a accès à Youtube?

Oui! Soit avec le navigateur ou avec l’application!

Est-ce qu’on a accès à Netflix?

Oui!

Est-ce qu’on peut naviguer normalement sur Internet/réseaux sociaux?

Oui! Quand on est sur un profil « enfant », les options sont réduites, mais quand on est sur un profil « adulte », on peut faire ce qu’on veut. Il s’agit d’une tablette Androïde.

Est-ce qu’il y a plusieurs couleurs?

Rose et bleu


Merci à Amazon pour la tablette qu’ils m’ont gentiment offert! Toutes les opinions émises dans ce texte sont 100% les miennes . Cet article contient des liens affiliés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *