Un weekend en famille grâce à LesPAC!


Quand LesPAC m’a approché pour me proposer de collaborer avec eux pour nous faire vivre une fin de semaine familiale à l’aide d’items achetés et/ou loués sur leurs plates-formes, j’étais vraiment emballée à l’idée, mais pour être bien honnête, un peu septique… Comme plusieurs personnes, j’ai souvent utilisé LesPAC pour vendre ou acheter une voiture usagée ou encore, pour louer un appartement, mais je n’aurais jamais pensé utiliser ça pour organiser des vacances en famille! Et pourtant! J’ai été agréablement surprise de constater à quel point on y retrouve pleins de choses vraiment intéressantes! Et croyez moi, pour y avoir passé beaucoup de temps à regarder des annonces, ce n’est vraiment pas le choix qui manque!


Savais-tu que…

LesPAC (qui signifie Les Petites Annonces Classées) est le premier site d’annonces classées au Québec et il a été fondé 1996. On y retrouve une panoplie d’annonces comme des voitures, de l’immobilier, de l’électroniques, des articles de maison & jardin, sports & loisirs… bref, ce n’est pas le choix qui manque avec plus de 186 000 annonces provenant de partout au Québec! Et en plus, c’est 100% gratuit pour les acheteurs ET les vendeurs (même la section immobilière)!


Ce que j’ai aimé de mon expérience avec LesPAC, particulièrement leur application mobile, c’est la simplicité d’utilisation! Qu’on soit acheteur ou vendeur, c’est super facile de naviguer sur leurs plates-formes qui sont très user friendly. Aussi, l’une des choses que j’ai le plus apprécié de mon expérience, c’est le sérieux des vendeurs. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai eu quelques expériences négatives par le passé sur d’autres site du genre, où l’item acheté ne correspondait pas à la description, était défectueux ou encore, que je n’avais jamais de réponse ou avait un peu l’impression de me faire « niaiser »… Ce ne fût vraiment pas le cas cette fois! J’avais des réponses rapides et précises de la part des vendeurs et absolument rien n’a été compliqué! Et c’est tant mieux, parce que vendre, acheter ou louer des choses ne devrait pas être un casse-tête! Encore moins l’organisation d’un weekend en famille!

J’ajouterais qu’un autre de leurs points forts est la fiabilité. Comme l’application conserve tous les échanges entre acheteurs et vendeurs, c’est plus facile de faire les suivis et on ne risque pas de perdre « un message, une adresse ou un numéro de téléphone ». Banal vous allez me dire? Quand on est un peu dans la lune comme moi, c’est très utile! Finalement, LesPAC est la seule plateforme qui offre un service à la clientèle complet avec une équipe à temps plein à l’interne, donc avenant le cas d’un problème quelconque, on n’est pas laissé à nous même et on a un soutien, ce qui est plutôt assurant!

Pour vous montrer concrètement le genre de choses qu’on trouve sur LesPAC, voici des chalets à louer qui ont vraiment attiré mon attention!

Magnifique chalet en véritable bois rond avec ***SPA*** sous les arbres

Chalet à louer avec spa – Chaudière-Appalaches

Chalet à louer en Mauricie, Lac Souris

Chalet à louer à Grand-Anse près de Mékinac

Et pour les curieux, ce qu’on a loué pour notre weekend est ici.

Et ce n’est que quelques exemples parmi touuuut ce qu’on peut trouver sur LesPAC! Bref, on a vraiment aimé notre expérience et nous allons assurément ré-utiliser leurs plate-formes dans le futur! Nous sommes d’ailleurs activement à la recherche d’un vélo et d’une remorque pour vélo!

Alors, si vous êtes à la recherche d’un chalet, d’un VR, de matériel de camping, d’équipements sportifs ou de n’importe quoi d’autres pour vos vacances d’été, aller jeter un coup d’oeil sur LesPAC! Je suis certaine que comme nous, vous allez trouver quelque chose qui va faire votre bonheur! Et si vous avez quelque chose à vendre ou à louer, vous savez quoi faire! 😉

Je vous laisse avec des photos de notre weekend!


Cet article est commandité par LesPAC. Toutes les opinions émises dans ce texte sont 100% les miennes .