Recette: Shortcake aux fraises

Du plus loin que je me souviens, l’été a toujours officiellement commencé en même temps que la saison des fraises! J’ai tellement de beaux souvenirs à l’auto-cueillette de fraises à la Ferme Gagnon! L’école était terminée, la chaleur était bien installée et on allait faire nos réserves dans les champs. Bon, on va se dire les vrais choses, la ride de tracteur pour se rendre dans les champs et la dégustation (pour ne pas dire bourrage de face) à même les plans étaient ce pourquoi j’aimais tant ça! Une dans le panier, une dans la bedaine! C’est la règle non?!

La fraise n’est pas mon fruit préféré, mais, mûri sous le soleil du Québec et fraîchement cueilli, c’est délicieux! Sachant qu’elles étaient enfin disponibles à la ferme de mon enfance, ça faisait des semaines que je regardais les recettes de shortcake et j’ai finalement essayé celle de Ricardo!

C’était la première fois que j’en cuisinais un et je suis plutôt satisfaite du résultat! Par contre, pour être honnête, le gâteau n’a pas levé PENTOUTE… J’avais pourtant respecté la recette à la lettre après avoir lu beaucoup de commentaires de gens disant qu’ils avaient raté la recette… Le gâteau était très dense mais tout de même très bon au goût! Ricardo, je vais avoir besoin de toi la prochaine fois…

L’auto-cueillette dans mon coin devrait commencer après la St-Jean. Pour savoir quand ça commence par chez-vous, vous pouvez visiter le site Les Fraîches du Québec et chercher par région! Comme j’ai l’intention d’y aller avec Morgan, je suis curieuse de connaître vos meilleures recettes à faire avec des fraises (et votre truc ultime pour enlever des tâches de fraises)!