#Achatlocal: Mes romans coup de coeur

Je ne suis pas la plus grande lectrice, mais à chaque année, je me lance le défi de lire 12 romans, à raison d’un par mois. Je vous mentirais si je vous disais que je réussie à chaque année… Disons que je pourrais/devrais plus prendre le temps de le faire, car j’adore lire! Et curieusement, je lis presque juste des romans québécois! J’ai une véritable passion pour la chicklit québécoise (et je rêve secrètement d’en écrire un jour…) Alors, voici mes coups de coeur littéraire québécois!


Tous les livres de Nathalie Roy

Mais absolument tous ses livres, sans exceptions. Elle est sans aucun doute mon auteure (on dit autrice maintenant non?!) préférée. J’ADORE ces histoires d’amour un peu compliquées, mais oh combien divertissantes et rafraichissantes! C’est un peu grâce à elle, si j’ai développé un intérêt envers la lecture et je suis toujours un peu triste quand je termine un de ses livres, car j’en voudrais encore et encore! Parfait avec un bain moussant et une tisane ou sur le bord de la piscine avec une Pina Colada!

Je te suggère beaucoup beaucoup beaucoup les tomes 1, 2, 3 et 4 de La vie épicée de Charlotte Lavigne et ainsi que la trilogie La vie sucré de Juliette Gagnon. J’ai aussi beaucoup aimé Pourquoi pars-tu, Alice? Un roman à lire particulièrement si t’es du genre à t’en faire trop pour les autres et à t’oublier….


La trilogie L’Hôtesse de l’air d’Élizabeth Landry

Le genre de livre qui va te donner envie de changer de carrière pour devenir hôtesse de l’air (J’y ai pensé, vraiment). C’est un parfait mélange entre l’amour et les voyages. En plus, l’auteur Elizabeth Landry est réellement hôtesse de l’air, alors on en apprend un peu plus sur ce métier et je te jure qu’après, on voit leur réalité sous un autre oeil (en plus d’apprendre quelques trucs utiles en avion, dont un concernant le choix des repas!)


Les 4 romans de Valérie Chevalier

Toujours dans le même style de romans légers, divertissants et faciles à lire, j’ai beaucoup aimé les 4 livres de Valérie Chevalier: Tu peux toujours courir, Tu peux toujours rester, La Théorie du drap contour et Les Petites tempêtes.


Coeur de slush, Maxime et Lèche-vitrines de Sarah-Maude Beauchesne

J’avais apporté ces livres lors de mes premiers voyages à Macau en Chine et ils ont grandement aidé à faire en sorte que ça passe plus rapidement! Des histoires qui nous replonges dans notre premier amour d’été, nos premiers flirts, nos premières fois de pleins choses finalement et qui nous font sourire!


Née pour briller de Mélissa Normandin Roberge

La preuve qu’un live Facebook en bobette par erreur peut changer une vie pour le mieux… Je ne peux vous en parler davantage, car je viens tout juste de le commencer, mais connaissant Mel, je n’ai aucun doute que c’est excellent, inspirant, motivant et rempli de paillettes!


Et finalement, je ne pourrais passer sous silence le livre de mon amie Maman Caféine, Guide de survie pour maman moderne que je n’ai pas encore lu, mais qui est sur ma bucket list 2020. Elle travaille présentement sur un autre livre qui devrait voir le jour bientôt. Lui aussi est sur ma liste!

Bucket list 2020:

D’autres suggestions?