Une journée en famille au Zoo de Granby

ENFIN! Depuis le temps que j’en parlais et que j’achalais mon chum (et à peu près tout le monde) avec ça, nous sommes enfin allés au Zoo de Granby! Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais tellement hâte d’y aller avec Morgan et ma petite famille. Déjà enceinte j’en parlais! Je me souviens vaguement de la dernière fois que j’y suis allée et honnêtement, c’était encore mieux que dans mes souvenirs! C’était une première pour mon chum, qui ne s’attendait à rien de trop excitant et il a été agréablement surpris! Il m’a même dit que c’était la découverte de son été (avec Maison Lavande)!

Il faut dire que Ben hésitait un peu au début, car il pensait que ce ne serait pas trop agréable avec un bébé de 9 mois… Au contraire, ça s’est suuuuper bien passé avec Morgan, il était très curieux et observateur et nous avons passé une très très belle journée! Il faut dire que les installations du Zoo de Granby sont assez baby & kid friendly! C’est super facile de circuler avec la poussette et il y a des tables à langer et des bancs à l’ombre (pour allaiter) pas mal partout sur le site! En plus, le site est non-fumeur et il y a des stations pour remplir nos bouteilles d’eau gratuitement! Yeah!

Nous sommes arrivés sur l’heure du diner et sommes repartis vers 17h. J’aurais aimé rester plus longtemps et profiter de l’Amazoo, mais comme première activité du genre avec bébé, c’était bien suffisant! Mon gros coup de coeur de ma visite est sans aucun doute les lions. Ils étaient plutôt actifs et nous avons pu les voir de très très près! Le feeling d’être assis à quelques centimètres à peine d’un lion est INDESCRIPTIBLE! J’ai vécu quelque chose que je n’oublierai jamais! Nous avons assisté à une présentation donnée par une dame qui s’occupe des lions (elle travaille au zoo depuis 30 ans!) et nous avons appris pleins de choses. Entre autre, elle nous a parlé d’une maman lion qui avait rejeté son bébé (les lions retombent en chaleur rapidement après la naissance de leurs bébés et parfois, ils s’intéressent plus à cruiser le mâle qu’à prendre soin de leurs bébés) et c’est elle qui l’avait nourris au biberon. Sans elle, le bébé lion serait probablement décédé… Bref, c’était vraiment intéressant! Vous pouvez voir l’horaire des présentations ici. Sinon, j’ai beaucoup aimé la traverse des kangourous où j’ai vraiment fait le saut quand un kangourous à sauté la clôture à 2 pieds de moi, les éléphants et la section Afrique en général! Définitivement ma zone préférée du zoo! (Ce qui n’est pas tant une bonne chose, car je vais encore plus achaler mon chum pour aller faire un safari en Afrique, un rêve!)

Finalement, ce qui m’a marqué, c’est la propreté des lieux et de constater à quel point les animaux sont bien traités! On peut dire ce qu’on voudra sur les zoos, je crois que le Zoo de Granby est vraiment dans une classe à part! D’ailleurs, il est impliqué dans de nombreux projets, ici et partout dans le monde et contribue à la sauvegarde d’espèces menacées. Se fût vraiment une belle journée! Une première visite en famille et certainement pas la dernière! Je vous laisse sur des photos de notre visite!

Merci au Zoo de Granby pour l’invitation! On se revoit bientôt!

Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec le Zoo de Granby. Tous les propos et opinions contenus dans le texte sont les miens.

Tu as aimé l'article? Partage-le sur Facebook!