Mon avis sur les couches Rascal + Friends

Ceux qui me suivent sur Instagram savent qu’on a régulièrement à faire avec des problèmes de fuites. (Lire ici que les couches de Morgan débordent très très souvent!) On a essayé pas mal toutes les marques et même si nous avons nos préférences, ça revient un peu du pareil au même. Comme plusieurs mamans, j’ai moi aussi vu les Rascal + Friends au Walmart, une marque que je ne connaissais pas et j’ai eu envie de les essayer! Voici ce que j’en pense…


LES COMPOSANTES

Rascal + Friends est une compagnie qui provient de la Nouvelle-Zélande qui a vu le jour suite au désir d’une maman de 4 enfants de créer une couche de qualité, meilleure pour l’environnement et meilleure pour   les bébés. Ces couches sont principalement composées de pâte en flocons, une matière durable à 100%. Elles sont sans chlore, sans latex, sans parfum, sans lotion et sans encre à base de produit chimique irritant. Les encres à base d’eau utilisés ne contiennent pas de formaldéhyde, pas de plomb ni de métal, ce qui en fait des couches non toxiques et écologiques. En plus d’être douces et sans danger pour la peau des bébés, elles sont végétaliennes et certifiées sans cruauté sur les animaux. D’ailleurs, elles font parties des rares couches pour bébés certifiées PETA. À défaut d’utiliser des couches lavables, je pense que c’est une excellente alternative pour faire sa part pour la planète! On a parfois l’impression que ce qui est écologique est moins performant, mais c’est loin d’être le cas ici.


LE DESIGN

Parce que oui, on aime ça que nos bébés aient un beau popotin dans leur couche, c’est toujours un plus quand les couches sont cute! Je trouve que le design des couches Rascal + Friends est vraiment différent de ce qu’on retrouve habituellement sur le marché. D’ailleurs, c’est ce qui a attiré mon attention quand je les ai vus pour la première fois. Elles sont unisexes et se font dans le turquoise et dans le gris (je crois par contre que les grises ne sont pas encore disponibles chez nous, en tout cas, je ne les ai pas encore trouvés). Personnellement, je les trouve très jolies!


LE FIT

Le fit est assez différent de celui des autres marques populaires. À première vue, j’avais l’impression que les couches Rascal + Friends étaient faites un peu plus grandes. Alors, petit conseil, ne vous fiez pas à la grandeur que vous prenez habituellement et fiez-vous plutôt à la charte des grandeurs sur l’emballage. Aussi, je trouve que les attaches ne sont pas comme celles des autres couches, même que j’avais un peu de difficulté à les attacher au début. En fait, selon ce qu’on peut lire sur leur site, «les fermetures sont conçues pour être fermées plus près des hanches par rapport à d’autres grandes marques. Il s’agit d’une innovation qui suit les tendances mondiales. Pour les nouveau-nés, cela réduit la pression sur le nombril.» Voilà ce qui explique tout. Je trouve que les ailes pour attacher sont plus larges et plus longues comparativement aux autres couches, c’est peut-être pour cette raison que j’avais un peu de difficulté au départ, mais on s’habitue! Aussi, je trouve qu’elles collent vraiment mieux sur les cuisses.


LE PRIX

Pour des couches de taille 3, il en coute 29.97$ pour une boite de 136 couches Rascal + Friends, ce qui revient à 0.22$ par couche, comparativement à 37.28$ pour 216 couches Huggies Little Snugglers (0.17$ par couche) et 33.72$ pour 168 couches Pampers Baby-Dry (0.20$ par couche). C’est donc un peu plus cher. Rascal + Friends offre des boites plus petites que les autres compagnies et n’ont pas encore de boite format écono. En espérant que ça vienne un jour!


MON VERDICT

C’est ma mère qui a essayé ces couches sur Morgan en premier et elle m’a tout de suite dit qu’elle les adorait! Pour ma part, même si j’étais un peu sceptique au départ à cause de l’attache,  je suis agréablement surprise. Elles ne sont pas juste belles et bonnes pour la peau de bébé et pour l’environnement, elles font leur travail haut la main, soit celle d’absorber. Sérieusement, elles sont très très absorbantes, même avec les plus grosses jobs si vous voyez ce que je veux dire! Même qu’elles ont réglé notre problème de fuites! Alors, pour ça, pour leur coté écologique et le fait qu’elles ne sont pas testées sur les animaux, c’est un gros oui!


Pour avoir plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Rascal + Friends.

Tu as aimé l'article? Partage-le sur Facebook!