Première nuit sans bébé à l’Auberge du Lac St-Pierre

L’Auberge du Lac St-Pierre est située à 15 minutes de chez moi et même si je passe souvent devant, je n’y avais jamais mis les pieds! Il était temps que je visite ce petit coin de paradis! Depuis plus de 30 ans, l’endroit accueil les touristes et collectionne les prix et les distinctions. Que ce soit pour un repas (déjeuner, diner ou souper) ou pour une ou plusieurs nuits, vous allez assurément y passer un bon moment. Mon chum et moi avons été invité à découvrir le charme de l’endroit pour un petit staycation d’une nuit, notre première nuit sans bébé! Depuis le temps que ma mère voulait garder Morgan à dormir! Je me suis ennuyée de mon bébé et j’ai regardé des photos et des vidéos de lui environ 10 000 fois, sauf que ça nous a fait le plus grand bien de se retrouver en amoureux!


⇒ Les moms qui allaitent, n’oubliez pas votre tire-lait et PLUSIEURS bouteilles ou sac de conservation lorsque vous passez la nuit sans bébé. J’ai dû mettre mon lait dans une bouteille d’eau vide, car les 2 bouteilles que j’avais apporté n’ont pas été suffisante! J’ai tiré mon lait avant de me coucher et disons que lorsque je me suis réveillée, il était temps que je pompe!


À notre arrivée, nous avons tout de suite été charmé par les lieux. Un décor champêtre avec quelques touches modernes. La chambre était immense, avec un lit king, un foyé, un bain à coté du lit, un salon et un balcon avec vue sur le lac. La «tempête du siècle» nous a empêché d’admirer la vue, mais ça doit être magnifique, surtout en été! La gentillesse du personnel, que ce soit au resto ou à l’auberge nous a aussi marqué. Le service au restaurant était irréprochable et le repas 5 services, excellent. Pour les foodies, voici ce que j’ai mangé:

  • Tataki de thon rouge, mayo au soya, mélange de fèves de lima, radis et oignons verts, tuile au raifort
  • Sauté de champignons au vin de Xérès, olives Kalamata à la coriandre
  • Le Granité du Chef citron vert et limoncello
  • Pétoncles saisis, gousse de vanille de Madagascar, crème de pois verts 41 60 et zestes de citron, carottes de couleur, taro frit
  • Ganache au fruit de la passion, feuillantine croquante, glace au lait de coco et rhum brun

Tout était excellent, particulièrement le granité et la glace au lait de coco et rhum brun! Nous avons terminé la soirée en prenant un bain interminable, avant de dormir comme des bébés. (Je vous entends jusqu’ici vous dire Ouin me semble que vous avez juste dormi… Ce qui se passe à l’Auberge reste à l’Auberge!) Bref, 9h de sommeil en ligne. NEUF HEURES! Je ne me souviens pas de la dernière fois que c’est arrivé! Je me sens tellement reposée, plus énergique et surtout plus patiente! Pour ceux qui hésitent à passer une nuit sans bébé, je vous le conseille tellement!  Votre mini va lui aussi en bénéficier!

Notre petit séjour à l’Auberge du Lac St-Pierre nous a fait le plus grand des biens et je compte bien y retourner cet été pour profiter de la vue, de la piscine et du spa! Je ne me doutais pas qu’un endroit aussi charmant se trouvait à quelques minutes de chez-moi! La preuve qu’il ne faut pas toujours aller très loin pour voyager et être dépaysé! Merci à toute l’équipe pour l’invitation, l’accueil et les petites attentions! Vous nous avez fait du bien! On se revoit bientôt!


L’Auberge du Lac Saint-Pierre
10911, Notre-Dame Ouest
Trois-Rivières (Québec)
G9B 6V8

Téléphone: 819-377-5971


 

Tu as aimé l'article? Partage-le sur Facebook!