À toi coach Beach Body

Arrête de m’harceler. Vous êtes un demi-million au Canada et j’exagère à peine en disant que la moitié a essayé de me recruter dans les derniers mois. Qu’on se comprenne bien, jamais au grand jamais j’embarquerai là dedans. On me payerait très cher et je ne le ferais pas. Désolée d’être aussi directe, mais je n’ai aucun respect pour ce que tu fais. Encore plus désolée pour les rares qui le font bien et qui sont réellement compétentes. Parce que oui, il y en a. Malheureusement, il y a une méchante gang qui vous fait de l’ombre et vous êtes victimes de la mauvaise réputation de la compagnie que vous avez décidé de représenter.
Je vais te le dire une bonne fois pour tout, fou moi la paix. Arrête de m’écrire ou de m’ajouter comme amie. C’est non et ce sera toujours non pi je vais t’expliquer pourquoi:

→ N’importe qui peut devenir coach Beach Body. Tu peux peser 800 lbs, être aussi en forme qu’un poireau et avoir les connaissances culinaires qui se limitent à la cuisson d’une saucisse à hot-dog au micro-onde et être coach Beach Body. Tu n’as qu’à payer le package de départ de 49,95$ + les frais d’adhésion de 17.95$ par mois et te voilà coach, prête à aider les autres à prendre leur santé en main, à se remettre en forme et à bien s’alimenter! (LOL) Te laisserais-tu opérer par quelqu’un qui a acheté un kit à 50$ sur internet et qui se dit chirurgien?  Moi non, pas plus que je mettrais ma santé entre les mains de quelqu’un qui a probablement moins de connaissances que moi sur le sujet.

→ Ton approche m’écœure. T’es qui pour me dire que j’ai besoin de perdre du poids? T’es qui pour me dire que je n’ai pas l’air en forme? Parce qu’en me proposant ta patente, c’est exactement ce que tu fais. À ta place, j’aurais honte d’être aussi intrusive, effrontée et de manquer autant de délicatesse. Tu n’as visiblement aucune idée des conséquences que ça peut avoir sur quelqu’un qui a une faible estime de soi ou qui a des problèmes de santé. De quel droit te permets-tu de me proposer un programme d’entraînement et un régime de shakes alors que je viens tout juste d’accoucher par césarienne et que tout le monde sait ça qu’on doit prendre ça relax quelques semaines voir quelques mois après. Encore pire, quand tu me demandes si j’aimerais perdre les kilos que j’ai en trop alors que je suis ENCEINTE?! Et ne me dit surtout pas que tu ne le savais pas, c’est assez évident quand on se donne la peine de consulter mon profil, à moins que je sois juste une parmi tant d’autres. Parce que dans le fond c’est ça que je suis! Ton «j’adore ce que tu fais, ton profil est super, j’aime ce que tu dégages, tu sembles avoir ta santé à coeur» c’est de la bullshit. Un copier-coller que tu as fait 72 fois aujourd’hui. (En passant, tu serais surprise de constater à quel point je suis en shape pour quelqu’un qui a accouché il y a un mois. Je n’ai aucunement besoin de programme de remise en forme, d’entrainement ou de nutrition.)

→ D’ailleurs, je sais que ce qui est payant pour toi, ce n’est pas de vendre des programmes d’entraînement et des shakes, c’est de recruter d’autres coachs. Non, ce n’est pas de la vente pyramidale, car tu sais comme moi que c’est interdit au Canada. Tu vas me dire que c’est du «marketing de réseaux» comme Tupperware et Mary Kay. Sauf que celle qui vend des plats de plastique ou des rouges à lèvre ne joue pas avec la santé des gens. On s’entend que le risque est assez nul. La règle numéro 1 des coachs est d’inviter le plus de personne possible sur les réseaux sociaux. On te suggère d’en inviter à tous les jours. Invite, invite, invite! Tu les ajoutes, tu leur envois un message en prenant bien soin de les complimenter et quand la communication est établie, tu leur sors ton pitch de vente pour leur offrir une opportunité de rêve! Dépenser une fortune pour me faire «aider» par quelqu’un qui n’a aucunement les compétences nécessaires et qui pense probablement qu’un fémur est un animal, je n’appelle pas ça une opportunité de rêve.

→ Ce n’est pas ma santé et ma forme physique qui t’importe, c’est mon cash. Tu t’en fous royalement de m’aider, tu ne me connais même pas! On le sait que ton but c’est de faire de l’argent. Après tout, tu te considères comme un entrepreneur, ce que tu n’es vraiment pas à mes yeux. Et ne me dit pas que c’est aussi le but des entraineurs privés, des kinésiologues et des nutritionnistes, eux c’est leur job. Ils ont fait plusieurs années d’études pour acquérir des connaissances, des compétences et une expertise. Le jour où j’aurai besoin de quelqu’un pour me remettre en forme, je vais payer un professionnel qui me fera un programme adapté à ma condition et mon expérience et non quelqu’un que je ne connais pas qui me propose un programme universel sur Facebook et Instagram. J’ai trop de respect pour les professionnels et pour ma santé.

→ Finalement, avec plus de 20 ans d’entraînement dans le corps et des suivis avec pas mal tous les types de spécialistes, je ne pense pas me tromper en disant qu’il n’y a pas de secret pour être en forme et en santé. Bouger quotidiennement et bien s’alimenter avec de vrais aliments, pas avec des shakes hors de prix qui sont bourrés d’OGM. Et être en forme et en santé ne devrait pas couter bin bin plus qu’un abonnement au gym. Pi si t’es débrouillarde un peu, il y a pleins de programmes d’entraînement disponibles gratuitement sur internet que tu peux faire en bobette à la maison sans aucun équipement. Et dans le pire des cas, prend tes running shoes et va prendre une marche en mangeant une banane.

Des arguments, je pourrais t’en sortir jusqu’à demain matin. N’essaie même pas de m’expliquer, t’expliquer, me convaincre ou me faire changer d’idée, il y en a pas mal qui ont essayé avant toi. Encore une fois, je le répète, c’est désolant pour celle  qui sont compétentes et respectueuses dans leur approche, mais elles représentent qu’une minuscule partie de votre gang et écopent de la mauvaise réputation que vous donnez à la compagnie. Tant mieux pour toi si tu veux dépenser ton argent inutilement, tant mieux pour toi si tu as perdu 3 lbs, mais moi, je ne veux rien savoir de ça. J’espère que c’est clair.
Je te demande gentiment de me supprimer de ta liste de potentielle coach, je n’ai pas besoin de toi pour être en forme et en santé.
Merci.
Tu as aimé l'article? Partage-le sur Facebook!