Le Marché Godefroy, un endroit à découvrir!

Le Marché Godefroy, un endroit à découvrir!

Un de mes petits bonheurs l’été, c’est d’acheter mes fruits et légumes directement chez le producteur. Lorsque j’habitais à Drummondville, le marché public était à moins de 5 minutes à pied de chez moi et j’y allais à toutes les semaines pendant la saison estivale! La fraîcheur des produits est incomparable, c’est souvent beaucoup plus abordable, cela encourage l’économie locale et je trouve qu’il y a quelque chose de spécial dans le fait de discuter et de prendre le temps d’échanger avec la personne qui a cultivé ce qui se trouve dans son assiette! Tout ça me manquait un peu depuis que je suis à Trois-Rivières, jusqu’à ce que je me rappelle qu’on avait nous aussi un marché pas très loin: le Marché Godefroy! J’y allais très souvent avec mes parents et mon petit frère lorsque j’étais plus jeune et c’est un beau souvenir de mon enfance! Ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds là, alors j’étais très heureuse quand on m’a invité à re-découvrir le marché, qui a beaucoup changé dans les dernières années.

La première chose qu’on remarque quand on entre au marché, c’est les tabliers suspendus au plafond qui donnent un environnement vraiment chaleureux et très coloré!

Situé à Bécancour à 2 minutes du pont Laviolette, le Marché Godefroy est ouvert les samedis et dimanches de la mi-mai à la fin octobre, en plus du Marché De Noël qui a lieu en décembre! Ce que j’aime avec cet endroit, c’est qu’il y a vraiment de tout: fruits, légumes, viandes, poissons, charcuteries, cafés, savons, produits pour le corps, produits de boulangerie, pâtisseries, fromages, alcools, mets préparés, etc. Pas besoin d’aller à l’épicerie, tout est là! Que ce soit pour faire votre épicerie hebdomadaire, un bon repas entre amis ou encore pour trouver un produit qui sort de l’ordinaire, vous allez assurément trouver quelque chose qui va vous plaire!

Non seulement c’est l’endroit par excellence pour remplir son frigo grâce à la trentaine de marchands présents sur place, mais c’est aussi une activité en soi. Il y a toujours pleins d’activités pour petits et grands, un parc pour les enfants, des démonstrations culinaires faites par le chef Fred Chappuis, des dégustations, des produits à découvrir, un bar pour se rafraichir, une terrasse pour manger la meilleure poutine de la région, des chansonniers, etc. C’est l’endroit idéal pour une sortie avec les enfants et même en amoureux, que ce soit pour aller faire le plein de bonne bouffe, ou simplement pour aller casser la croûte!

C’est au Marché Godefroy qu’on trouve le meilleur jus de pomme!

Étant très gourmande, on serait encore ici demain matin si je vous faisais la liste de tous mes coups de coeur, mais je dois absolument vous parler de ma découverte de la journée: le melon d’eau jaune! Je n’avais aucune idée que cela existait! Non seulement c’est très beau, mais c’est aussi très bon! Vous allez pouvoir y goûter lors de votre visite!

Tous les marchands sans exception sont vraiment gentils. Ils répondent à nos questions et nous suggèrent des façons pour apprêter les aliments! Et la plupart d’entre eux nous font même goûter leurs produits!

Je suis vraiment heureuse d’avoir re-découvert le Marché Godefroy et je vous invite à en faire de même! C’est un incontournable pendant la saison estivale et vous risquez de m’y croiser souvent!

Merci au Marché Godefroy pour l’invitation et l’accueil!


Marché Godefroy

1700 Ave Descôteaux

Bécancour, Qc

819-233-2199


CE QU’EN PENSE LA PHOTOGRAPHE…

« Au Marché Godefroy, les yeux goûtent autant que la bouche ! Les couleurs, la lumière et même l’ambiance sont parfaites! Toutes les possibilités des mélanges, autant visuel que dégustative sont à notre disposition et j’ai eu un malin plaisir à capturer l’atmosphère qui se dégageait de cet endroit ! Je suis même repartie avec quelques petits trucs pour me sucrer le bec !  »

Carine Bergeron