Mon expérience avec WOW Air

Avant de partir pour Amsterdam avec WOW Air, j’ai lu plusieurs histoires d’horreurs concernant cette compagnie aérienne low-cost… Vols retardés ou annulés, perte de bagages et j’en passe. On s’entend pour dire que des pépins, ça peut arriver avec n’importe quelle compagnie et peu importe la destination, mais on dirait que les mauvais commentaires étaient vraiment plus nombreux pour WOW Air… J’étais donc vraiment stressée! Finalement, après un aller-retour à Amsterdam (incluant des escales en Islande), je n’ai que de bonnes choses à dire sur cette compagnie, même si notre vol pour l’aller a été retardé.


POINTS POSITIFS

  • Le prix des billets. C’est LA principale raison pour laquelle je recommande cette compagnie. Pour 2 personnes, nous avons payé 825.90$ CAN taxes incluses. Avec les autres compagnies aériennes,  c’est en général environ 1000$ par personne.
  • La gentillesse des membres de l’équipage. Sérieusement, tous les employés de WOW Air que j’ai croisé ont tous été vraiment gentils et à l’écoute des demandes des passagers.
  • Le confort des sièges. Nous avons pris deux types d’avions différents. Un avec beaucoup plus d’espace pour les jambes que la moyenne (par contre, le siège ne s’inclinait pas) et l’autre avec des bancs plus larges que la moyenne.
  • Les modifications sont possibles. Contrairement à d’autres compagnies avec qui s’est compliqué ou même impossible de faire des modifications (changer de personne, de date, corriger un nom, etc.), c’est super facile de le faire avec celle-ci directement sur le site internet. Nous avons changé notre date de retour sans problème quelques jours avant de partir. Il y a des frais, mais c’est mieux de payer 100 ou 200$ que de perdre son billet sans remboursement possible.
  • L’escale en Islande. Tous les vols en provenance du Canada et des États-Unis passent par l’Aéroport de Keflavik, mais les escales sont assez courtes (1h30 en ce qui nous concerne), donc on ne peut pas profiter de l’endroit. Par contre (chose que j’ai su seulement une fois rendu), on peut faire un stopover de quelques jours en Islande pour un léger supplément! Donc ça nous permet de visiter deux endroits pendant le même voyage! C’est certain qu’on prend cette option la prochaine fois!

À l’aéroport de Reykjavik en Islande.


POINTS NÉGATIFS

  • Il n’y a pas de repas d’inclus et il faut payer pour avoir des breuvages (même de l’eau) ou une collation pendant le vol. Je vous suggère d’acheter tout ça à l’aéroport avant de partir et de les mettre dans votre bagage personnel.
  • Il n’y a pas d’écran derrière les sièges (mais on peut louer des Ipads), alors prévoyez de quoi passer le temps (tablette, iphone, livre, etc.) pendant le vol.
  • Il y a seulement un bagage personnel de maximum 10 kg et d’une dimension de 42x32x25 cm d’inclus dans le prix du billet. On doit payer pour un plus gros bagage cabine ou pour un bagage enregistré pour l’aller ET pour le retour. C’est surtout ça qui freine les gens à opter pour cette compagnie, mais malgré ça, le prix total du voyage est quand même moins cher que les autres compagnies. Nous avons prix un bagage enregistré (le plus gros) et nous avons payé 76$ CAN pour l’aller et pour le retour, donc au total, 152$ CAN, ce qui revient à 825.90$ CAN pour deux personnes pour le voyage au complet. Je vous conseille vraiment de payer vos bagages lorsque vous réserver vos billets, car une fois à l’aéroport, c’est plus dispendieux! J’étais vraiment inquiète avant de partir concernant la dimension des bagages, mais il n’y a vraiment rien là! Même que la prochaine fois, je vais essayer de tout mettre dans le bagage inclus.
  • Les vols sont souvent retardés…. Ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose pour les gens qui sont stressés! Mais bon, ça peut arriver avec n’importe quelle compagnie aérienne et on n’a aucun contrôle là dessus!

Finalement, même s’il y a quelques points négatifs (principalement pour les bagages), je conseille vraiment WOW Air. C’est une excellente option pour voyager à faible coût!

Tu as aimé l'article? Partage-le sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *