Mes coups de coeur à Railey

Railey est une petite péninsule située dans la province de Krabi, au sud de la Thaïlande. Beaucoup moins connu que Phuket et Koh Phi Phi, Railey est une destination de plus en plus prisée par les touristes. En fait, il n’y a pas de vie locale à Railey et les habitants y vivent que pour le tourisme. La seule façon de s’y rendre, c’est par bateaux (long tail boats), il n’y a donc pas de route, ni de voiture, seulement des bateaux et quelques motocyclettes, ce qui donne l’impression qu’on est vraiment déconnecté du reste du monde! La première fois que j’y suis allée, je ne m’étais pas vraiment informé sur l’endroit, donc j’ai trouvé qu’on faisait vite le tour. Par contre, lors de mon récent voyage, j’ai bien pris le temps de préparer mon séjour et j’ai réalisé que malgré sa petite superficie, Railey avait beaucoup à offrir! Voici mes coups de cœur!


Les plages

Un classique! La Thaïlande est reconnu pour ses plages de sables blanc et son eau turquoise et les plages de Railey ne font pas exceptions. On en compte trois:

Railey Beach West

C’est la plage la plus touristique et la plus achalandée de Railey, car la majorité des hôtels sont de ce côté. Il y a aussi quelques restos (assez dispendieux) sur le bord de la plage. Si vous voulez manger pour quelques Baht seulement, allez du côté Est, ou dans les restos qui sont sur le chemin qui relie Railey West et Railey East. C’est aussi là que vous allez trouver des souvenirs et les fameux pantalons Thai! Pour ceux qui aiment bouger, il est possible de louer des kayaks (environ 15$ CAN pour une heure, pour deux personnes). Sinon, Railey West est reconnu pour ses coucher de soleil qui sont à couper le souffle! C’est vraiment à ne pas manquer!

Railey Beach East

Ce n’est pas vraiment une plage où on peut se baigner, mais c’est quand même intéressant à voir. C’est à cet endroit qu’est situé le quai et les hôtels plus abordables. Il y a aussi plusieurs restos, bars, dépanneurs ainsi qu’une clinique médicale et une pharmacie. Et si vous voulez faire la fête jusqu’aux petites heures du matin, c’est là que ça se passe!

Il y a beaucoup de singes à Railey! Vous allez assurément en voir en allant à Ao Phra Nang Beach ou sur le chemin qui relie Railey East et Railey West.

Ils ne sont vraiment pas peureux!

Ao Phra Nang Beach

Considérée comme une des plus belles plage au monde, Ao Phra Nang Beach est vraiment un incontournable quand on va à Railey. C’est une plage un peu cachée, c’est-à-dire que si tu ne sais pas qu’elle existe et que tu n’es pas un peu curieux, tu passes à coté… Mais c’est super facile de s’y rendre (environ 10 minutes de marche de Railey East et 15 minutes de Railey West) et le chemin pour s’y rendre est très bien indiqué et vraiment magnifique, avec les singes que vous risquez de croiser et les incroyables falaises! Ce que j’adore de cette plage, c’est qu’il y a pleins de food boats. On peut donc manger un bon pad thaï et boire une noix de coco directement sur la plage, ou encore, prendre l’apéro les fesses dans l’eau!


Ao Phra Nang Princess Cave

Situé sur la Ao Phra Nang Beach, cette grotte assez inusitée est remplie de centaines de… Phallus! Des petits, des gros, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs! Il y a différentes théories expliquant les origines de ce lieu, mais semblerait-il que les locaux et les pêcheurs se rendent là depuis des années pour prier la princesse de la grotte, en espérant qu’elle réalise leurs souhaits et que la pêche soit bonne. Ils apportent des offrandes, comme des fleurs, de l’encens et des phallus sculptés dans le bois en guise de remerciements. Pourquoi des phallus? Car c’est un symbole de fertilité et sa symbolise  »donner la vie ».

 


Princess Lagoon

Un de mes gros coups de cœur de Railey! C’est littéralement une de plus belles choses que j’ai vu de ma vie! Le Princess Lagoon est un lagon situé en plein milieu de la jungle, comme on en voit dans les films! Mais ATTENTION! Le chemin pour s’y rendre est toute qu’une expédition! Après avoir escaladé la falaise à l’aide de vieilles cordes, on doit redescendre avec des échelles en bambou. C’est assez unique comme expérience et comme il y a de la glaise rouge partout, ça rend la chose encore plus difficile! Mais les intenses 45 minutes que ça prend pour s’y rendre sont vite oubliés une fois rendu au lagon, car c’est magnifique et un peu sur-réel! Malheureusement, les photos ne rendent vraiment pas justice à la beauté des lieux, mais croyez-moi, vous devez y aller!

Conseils: apportez de vieilles espadrilles et de vieux vêtements, car vous allez assurément sortir de là VRAIMENT sale (je suis tombée trois fois) et la glaise tâche les vêtements. Aussi, allez-y en début de journée, alors que la marée est haute.


Railey Viewpoint

Pendant votre expédition vers le lagon, vous allez croiser un petit chemin qui mène au viewpoint. Avec une vue imprenable sur Railey, c’est vraiment un incontournable! C’était très nuageux lorsque nous y sommes allés, mais cela en valait quand même le détour!

On peut voir à gauche Railey West et à droite Railey East .

Quand je vous disais d’apporter de vieux souliers…


Les massages

Se faire masser en Thaïlande, c’est un must et ça ne coute presque rien. Pour 300 Baht (environ 12$ CAN), vous aurez un massage d’une heure. Mais je préfère vous avertir, les massages thaïlandais n’ont rien de relaxant, à moins que vous le précisiez! Je vous recommande le foot massage si vous aimez vous faire masser les pieds, c’est un pur bonheur! Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un salon de massage à Railey, car il y en a partout. En fait, à Railey, il y a pratiquement que des restos, des bars et des salons de massages! Allez du côté Est, c’est à mon avis là les meilleurs endroits et surtout, les plus abordables.


The Last Bar

Il y a plusieurs petits bars un peu partout à Railey (surtout à Railey East et sur le chemin qui relie les deux côtés) mais je vous conseille d’aller à celui-ci, qui est du coté Est. C’est LA place! Il y a un arène de boxe au milieu du bar et il y a souvent des combats de Muay Thaï en soirée. On peut même prendre des cours! Il y a aussi des Fire Shows plusieurs soirs par semaine et c’est plutôt impressionnant à voir!


La bouffe

Si comme moi vous êtes gourmand et que vous aimez la bouffe thaï, vous allez bien sûr être au paradis, d’autant plus que ça ne coute presque rien! pad thaï, spring rolls, fruits de mer… D’ailleurs, à la fin de la semaine, vous allez être tanné d’entendre les serveurs vous dire  »Thai food, sea food, BBQ! » chaque fois que vous passez devant un resto! Sérieusement, j’ai l’impression que je n’ai fait que manger pendant la semaine! Évidemment, vous DEVEZ manger un vrai de vrai Pad Thaï (rien à voir avec celui du Thaï Expres, sorry). J’en ai probablement mangé 10 fois et ils étaient tous bons. Sinon, les spring rolls sont délicieux et que dire des Thaï Pancake (au Nutella)!

Un vrai pad thaï, c’est à ça que ça resemble! Celui-ci est aux légumes, mais vous pouvez aussi l’avoir au poulet ou aux crevettes.

Il y a un petit kiosque de street food du côté Est où ils font entre autre des fruits shakes, des brochettes de poulet et les meilleurs spring rolls que j’ai mangé!

Riz à l’ananas sur la plage à Railey West Beach et bière Chang.

Sea food BBQ!

Une des meilleures choses que j’ai mangé pendant la semaine, un pita au poulet avec sauce au cari. C’était à Ao Phra Nang Beach.

Thaï Pancake en préparation. On remarque que les normes d’hygiène sont loins de ressembler à celles du Québec… Si vous êtes dédaigneux, Railey n’est pas faite pour vous!


Autres

Finalement, une semaine à Railey, c’est assez court pour tout voir et tout faire, donc évidemment, on a manqué un peu de temps pour faire certaines activités. Voici ce que j’aurais aimer faire…

  • Suivre un cours de cuisine pour apprendre à faire un authentique pad thaï.
  • Faire de l’escalade. Railey est reconnu comme étant un des meilleurs endroits dans le monde pour faire de l’escalade.
  • Visiter les îles voisines. Il y a plusieurs forfaits pour visiter les îles autour de Railey, dont un forfait d’une journée qui nous permet d’aller sur 4 iles différentes (pour environ 100$ CAN).

Voilà! Si vous avez des questions concernant Railey, il me fera plaisir d’y répondre! Vous pouvez m’écrire sur Facebook ou Instagram, ou encore, m’envoyer un courriel!

Avez-vous déjà visité Railey? Quels sont vos coups de cœur?

Tu as aimé l'article? Partage-le sur Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *